Devenir mécènes

Pourquoi nous soutenir ?

L’association « AHAEM » vous propose aujourd’hui d’associer le nom de votre entreprise à ses évènements afin de partager une même ambition : pérenniser, renforcer et développer le lien social pour les personnes à la recherche d'emploi.

Devenir mécène de l’association « AHAEM », c’est :

- construire ensemble un partenariat où se rencontrent les valeurs d’échanges et de cohésion sociale ;

- valoriser votre image : être associé à un évènement éco-citoyen, culturel, festif et familial, montrer votre attachement aux valeurs que nous promouvons : mixité sociale, éducation populaire, culture accessible à tous, éco-responsabilité, et participer au dynamisme culturel de votre ville, et à la vie d’une association active tout au long de l’année ;

- obtenir de la visibilité sur nos supports de communication, favoriser l’attractivité de votre entreprise en invitant vos partenaires, clients et collaborateurs à nos manifestations (voir conditions ci-dessous);

- nous permettre de valoriser notre programmation, de diversifier et multiplier les spectacles et activités que nous proposons au public, d’améliorer l’accueil des festivaliers et les installations techniques et logistiques de nos manifestations, de renforcer notre développement éco-citoyen.

Loi française sur le mécénat du 1er août 2003 : Cette loi favorise le mécénat en instituant des dispositions fiscales très attractives pour les donateurs, notamment une réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don.

Votre implication peut aussi prendre la forme de mécénat en nature (don ou prêt de biens, prestation de service, mise à disposition de compétence), ou de mécénat de compétences (prêt de main d’œuvre). Dans ces deux cas, la valeur du don est évaluée financièrement et ouvre également droit à une réduction d’impôt comme n’importe quel don en numéraire.

Contreparties par l’association :

Outre cette déduction fiscale, des contreparties vous sont proposées directement par l’association en fonction de votre niveau d’implication :

Exemples de mécénat
Contribution annuelle en euros 100 200 400 600 800 1000