Responsable finances, comptabilité et administration

Mission et responsabilités :

·         Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers,( supervision de la comptabilité générale et analytique)

·         Collecter les informations auprès des responsables opérationnels

·         Structurer les données représentatives de la marche de l’entreprise en l’occurrence les bilans, comptes de résultats et tableaux de bord

·         Initier des actions en adéquation avec les résultats de la matrice

·         Attirer l’attention de la direction et la conseiller sur les prévisions à court terme

·         Formuler des propositions sur les stratégies à moyen terme (propositions de financement des investissements)

·         S’acquitter de misions telles que la recherche et la négociation de ressources financières

·         Elaborer et améliorer les procédures, définir les conditions de gestion administrative et de suivi comptable et mettre en place les tableaux de bord à partir des stratégies de l'entreprise et des informations comptables

·         Préparer les budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et rendre compte à la direction en se basant notamment sur les dossiers fournis par le ou les contrôleurs de gestion

·         Diriger la comptabilité générale et analytique, et veiller aux échéances

·         Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel en synergie avec le responsable des ressources humaines (recrutement, ancienneté, congés, retraites, licenciements, niveaux des salaires primes et indemnités)

·         Gérer les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine (immobilier, assurances...), à la vie économique (contrats, conventions, propriété industrielle), à l'ingénierie financière (crédits...)

·         Superviser la trésorerie et les relations avec les banques

·         Négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (clients, fournisseurs, administrations, experts comptables...)

·         Réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d'investissements et procéder aux déclarations fiscales.

Conditions de travail :

Poste en CDI 35h/semaine, statut cadre

Formation :

- Bac + 4/5

Compétences :

- Très bonne maîtrise de l’informatique et de l’anglais

Atouts :

- Sens de l’initiative et du reporting

- Organisation et rigueur

- Sens du travail en équipe

- Bonnes capacités rédactionnelles

Salaire indicatif :