Comment mon don sera-t' il utilisé

Grâce à votre don, nous pourrons développer un ensemble d'actions en faveur des enfants que nous accompagnerons quotidiennement.

Est-ce que mon don peut être remis à un programme particulier?

Oui. Lorsque vous préparez votre don, vous n’avez qu’à indiquer le nom du programme que vous désirez appuyer,

Est-ce que mon don peut être remis à une personne ou à une famille précise?

Oui. Notez, cependant, qu’un organisme de bienfaisance ne pourrait pas délivrer de reçu officiel si le donateur exprimait le désir que sa contribution soit remise à une personne ou à une famille précise.

À quelle fin mon don sera-t-il utilisé?

Votre don sera mis à contribution pour financer les divers programmes et services que nous offrons.

Puis-je faire un don mensuel?

Oui. Les dons mensuels sont simples à effectuer. Contacter l'association à l'adresse suivante et on vous enverrons un dossier en pdf.

À quelle date est effectué le traitement des dons mensuels?

Le traitement des dons mensuels est effectué le premier jour de chaque mois.

Quels sont les avantages apportés par les dons mensuels?

Les dons mensuels contribuent à la réduction des frais administratifs et constituent une source de financement constante et fiable, soutenant nos efforts en vue de répondre aux besoins des personnes amputées, et ce, partout au pays.

Avec qui dois-je communiquer pour faire apporter des changements au versement de mon don mensuel?

Vous pouvez faire apporter des changements au versement de votre don mensuel en tout temps, simplement en envoyant un courriel à l’adresse olivier@assoc-ahaem.com.

Puis-je faire un don en ayant recours au service en ligne ou téléphonique de mon institution bancaire?

Oui. Un don peut être effectué par l’intermédiaire des banques

Avez-vous une politique relative à la confidentialité?

Oui. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire notre politique relative à la confidentialité. Nous désirons vous assurer que nous ne divulguons à aucun organisme ou personne les noms, les adresses ainsi que les adresses de courrier électronique de nos donateurs et donatrices, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Je voudrais faire parvenir mon don par la poste. À quelle adresse dois‑je l’envoyer?

Les dons, les commandes, les demandes de changement, etc., peuvent être envoyés à l’adresse suivante :

Veuillez consulter notre page sur les dons pour connaître les autres options quant aux diverses façons de faire un don.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Il y a plusieurs façons de faire un don planifié à l’Association AHAEM. En plus des legs, vous avez la possibilité de faire un don planifié au moyen de polices d’assurance-vie, de dotations.

Qu’est-ce qu’un legs?

Lorsque vous faites un testament, vous exercez un droit fondamental qui consiste à choisir ce que vous ferez des biens accumulés durant votre vie. Offrir un legs à l'AHAEM immortalise en un sens vos valeurs et vos réalisations. Un legs comporte aussi bon nombre d’avantages pratiques. D’abord, de votre vivant, vous gardez entièrement la maîtrise de votre don. Ensuite, il se trouve que les legs sont admissibles à des crédits d’impôt et qu’ils peuvent réduire considérablement les sommes à verser au fisc sur une succession. Un reçu officiel attestant de la somme léguée est délivré, ce qui permet habituellement de réclamer un crédit d’impôt au moment de la production de la dernière déclaration de revenus.

Puis-je consulter vos informations financières?

Oui. Chaque année, l’Association AHAEM produit un document vérifié, intitulé Informations financières essentielles. On peut demander à recevoir un exemplaire imprimé, ou encore, consulter le document ici.

Quel pourcentage des fonds recueillis est consacré à vos programmes?

Nos frais administratifset logistiques sont maintenus à 25 pour cent des revenus et font l’objet d’une surveillance constante pour s’assurer qu’ils sont gardés à un minimum.