AHAEM

L’AHAEM «ASSOCIATION HUMANITAIRE POUR L’AVENIR DES ENFANTS DU MONDE», association caritative loi 1901, reconnu d'utilité publique , a pour but :

D’aider en France,  tous les jeunes avec ou sans qualifications, de plus de 16 ans à réintégrer une mixité sociale, et de retrouver un emploi.

D’aider en France  à la réinsertion Sociale et Professionnelle des enfants, adolescents et adultes en situation précaire.

De proposer, organiser et animer des activités commerciales et de loisirs adaptés, culturelles et sportives, au profit de différents publics spécifiques (personnes en situation précaire social et professionnel)

D’accueillir,  au  logement,  à  la  nourriture,  à  l'éducation  corporelle  et  morale, individuelle et sociale, à   la   formation   scolaire   et   professionnelle,   à   l'orientation   et   l'insertion professionnelle et sociale et à l'accès à la culture et aux sports, notamment dans l'organisation des loisirs des jeunes séparés de leur famille ayant à faire face à des degrés divers à des difficultés matérielles et morales.

L'objet de l'association est précisé dans un projet établissement et pédagogique élaboré par le conseil d'administration et ratifié par l'assemblée générale. Son action s'adresse aux adolescents et jeunes adultes des deux sexes de 15 à 30 ans…

D’aider et accompagner les personnes qui souhaitent démarrer un projet professionnel en France et à l'étranger

A travers ses missions, l’AHEM intervient dans les problématiques liées à la santé, l'éducation, le logement, l'emploi, au maintien des liens familiaux et à la reconstruction du lien social

Dossier de Presse AHAEM 2015 - 2016